Aller au contenu principal
  • Burkina Faso
Unite - Progres - Justice
Centre national de l'Information, de l'Orientation scolaire et professionnelle, et des Bourses

Mesures d'allègement des conditions de renouvellement de bourses


Communiqués


INFORMATION

Dans le cadre des mesures prises par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, depuis l’avènement du COVID 19, pour faciliter et accélérer la procédure de renouvellement et de paiement des bourses, j’ai l’honneur de porter à la connaissance des étudiant-e-s boursier-e-sinscrit∙e∙s dans les universités publiques du Burkina Faso ne disposant toujours pas de leurs résultats académiques, qu’il leur sera exceptionnellementversé une avance de trois (3) mois de bourse sur la base de leurs derniers relevés de notes et dernière attestation d’inscription pédagogique. Lepaiement du reliquat de l’allocation annuelle sera effectif dès qu’ils compléteront leurs dossiers avec les résultats obtenus au cours de l’année 2019-2020.

Les dossiers de nouvellement sont recevables au CIOSPB du 29 mai au 15 juin2020 de 9 h à 12 h. Composition des dossiers :

  • dernière attestation d’inscription pédagogique ;
  • derniers relevés de notes ;
  • fiche de renouvellement ;
  • une (1) photo d’identité ;                                                     
  • une (1) chemise cartonnée.

 

NB : Chaque étudiant-e doit respecter les mesures barrières édictées par le ministère de la Santé (le lavage des mains, le port obligatoire de masque, etc.)

                                                       

          La Directrice Générale du CIOSPB

 

 

      Dre Lydia ROUAMBA

       Chevalier de l’Ordre de l’Étalon


Partager sur :